Qu’est- ce que le raccordement sous pression ?
Le raccordement sous pression est une technique qui offre de nombreux avantages. En effet, les professionnels peuvent maintenir la distribution d’eau à leurs clients, sans baisse de débit. De la même manière, cela limite tous les risques liés à un perçage simple des canalisations : coloration de l’eau, coups de béliers…
Enfin, vous évitez aussi tous les désagréments qu’un potentiel arrêt de l’eau peut provoquer, comme la contamination de celle-ci par exemple.
Retrouvez, dans cet article, la marche à suivre pour réaliser un raccordement sous pression.
Raccordement sous pression
En premier lieu, il faut pouvoir accéder aux canalisations : une excavation doit être faite.
Ensuite, dans un souci d’hygiène, le matériel utilisé est, au préalable, nettoyé pour ne pas contaminer l’eau ou le gaz.
La troisième étape consiste à installer le matériel qui va permettre de faire de raccord : tout d’abord, la vanne, puis la perforeuse. Il ne faut surtout pas oublier de vérifier l’étanchéité du système !
Une fois toutes ces étapes validées, la perforation est possible : un arrêt est mis en place pour permettre à l’eau d’être distribuée en continu.
Alors, il ne manque plus qu’à retirer la perforeuse, ainsi que les arrêts : l’eau circule également dans le nouveau conduit !
Afin de réaliser un raccordement sous pression, il faut du matériel professionnel, mais aussi un savoir-faire ! En effet, la maîtrise de cette technique est primordiale pour la sécurité et l’efficacité de l’opération.
L.D.T.P canalisations
L.D.T.P canalisations peut réaliser un raccordement sous pression. Expérimentés, nous disposons du matériel nécessaire pour maintenir sous pression les canalisations et ainsi permettre à la fois la continuité de la distribution de l’eau ou du gaz, mais aussi la modification du circuit avec une extension de ce dernier.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis adapté à vos besoins.