Alimentation en eau potable

Il s’agit de la pose de conduites d’eau potable, d’alimentation et de distribution en milieu rural ou urbain et le génie civil nécessaire aux ouvrages. Du captage de sources à la réalisation du branchement au particulier.

Recherche de fuite non destructives

La recherche non destructive de fuites d’eau est une technique utilisée pour détecter les fuites d’eau sans endommager les structures de la maison ou les équipements. Il existe plusieurs méthodes pour détecter les fuites d’eau non destructives, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

L’une des méthodes les plus courantes de recherche non destructive de fuites d’eau est l’utilisation de détecteurs électroacoustiques de fuite.

Ces appareils utilisent une sonde électronique pour détecter les sons en provenance des tuyaux, indiquant ainsi la présence d’une fuite. Cette méthode est efficace pour détecter les fuites dans les tuyaux faits de différents matériaux et est souvent utilisée pour localiser les fuites dans les murs ou les planchers.

Le gaz traceur peut également être utilisés pour détecter les fuites d’eau non destructives. Cette méthode consiste à injecter un gaz inodore dans les tuyaux, puis à utiliser des détecteurs de gaz pour localiser les fuites.

Prise en charge gros diamètre

Nous réalisons tout type de perçages en charge.
Perçage sur tout type de conduite du DN 50 mm au DN 600 mm et plus.
Piquage du DN 50 mm au DN 250 mm PN 10, 16, 25.

Voirie et Réseau Divers

Les VRD voirie concernent avant tout les voies d’accès, à savoir les routes, les caniveaux, les bordures de chaussée, les aires de stationnement, les parkings, les voies piétonnes… Bref, tout ce qui permet à la population de circuler.
Les travaux de voirie font partie des travaux d’aménagement et nécessitent la réalisation de tranchées et de fondations pour le terrassement.


Parmi les VRD, on trouve également tous les travaux de raccordement aux différents réseaux d’évacuation et d’alimentation nécessaires pour le quotidien et le bien-être des populations. Il s’agit par exemple des :
    réseaux de télécommunication ;
    canalisations pour l’alimentation en eau potable ;
    raccordements aux réseaux d’assainissement ;
    raccordements aux différents réseaux d’alimentation en énergie (gaz et électricité).

Des gaines sont alors installées afin de passer les câbles électriques et les tuyaux, et de les protéger. Tous les câbles doivent être passés avant que la tranchée ne soit rebouchée, et toutes les gaines doivent disposer d’un code couleur afin d’indiquer leur contenu.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !