Le guide du raccordement de votre logement à l’électricité
Lors de la construction de votre logement, vous devez rapidement réaliser les démarches pour avoir accès à l’électricité. Seulement, il est difficile de se retrouver parmi tous les éléments à gérer à la fois.
Vous trouverez ici le guide du raccordement de votre logement à l’électricité.
Les démarches à réaliser sont différentes selon votre besoin : si vous avez besoin de l’électricité lors de votre emménagement, vous agirez différemment de si vous avez besoin de l’électricité dés le début des travaux. Dans ce dernier cas, vous devrez demander un raccordement provisoire à un réseau d’électricité.
Demande de raccordement à l’électricité
Pour commencer, vous devez demander votre raccordement à un réseau d’électricité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un gestionnaire de réseau de distribution d’électricité ou à un fournisseur d’énergie.
Vous choisissez donc votre prestataire pour la réalisation de vos travaux.
Modalités du raccordement
La seconde démarche à effectuer consiste à faire les démarches quant aux travaux : étude de faisabilité, délais de travaux, raccordement…
Pour cette étape, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise du professionnel que vous avez choisi pour réaliser votre raccordement au réseau d’électricité, mais aussi sur l’expertise de techniciens qui réaliseront les travaux nécessaires au raccordement que vous devrez également choisir.
Mise en service du raccordement
Pour la mise en service de l’électricité, les travaux de raccordement doivent être finis et vous devez, au préalable, obtenir un certificat de conformité de l’installation électrique.
Vous aurez d’abord besoin d’un contrat avec un fournisseur pour accéder à l’électricité.
De plus, le certificat de conformité de l’installation (CONSUEL) doit être signé par le professionnel qui a réalisé les travaux. Il atteste que le raccordement respecte l’ensemble des normes en vigueur.
L.D.T.P Canalisations
L.D.T.P canalisations réalise tout type de raccordement. Il peut donc vous accompagner et réaliser votre raccordement à l’électricité pour un logement neuf ou dans le cas d’une rénovation.