Les nouvelles technologies pour trouver les fuites

Les fuites d’eau représentent un vrai fléau dans notre société actuelle ! En France, tous les ans, en moyenne 20% d’eau potable est gaspillé à cause des fuites d’eau, 20% ! C’est énorme ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, les professionnels qui s’occupent des fuites ont recours à de nouvelles technologies, pour détecter d’éventuel fuite, pour les prévenir et les anticipés, mais surtout, pour limiter les fuites d’eau !

Un litre d’eau potable sur cinq se perd dans la nature

Un gâchis qui joue directement sur nos factures, il est donc primordial, de faire intervenir des vrais professionnels lorsque vous avez des problématiques autour de la tuyauterie dans votre maison mais aussi à l’extérieur, rien ne doit être fait au hasard, et il faut laisser faire des professionnels, qui ont de réelles connaissances et compétences !

Les nouvelles technologies pour les professionnels

Depuis quelques années maintenant, les professionnels de la tuyauterie peuvent utiliser différents outils leur permettant d’observer des fuites sans bouger quoi que ce soit ! Les drones flottants ou volants sont parfois utilisés pour inspecter grâce aux caméras les réseaux d’assainissement, nous retrouvons pour les communes ou encore les agglomérations des sondes acoustiques pour capter les anomalies… D’autres solutions sont utilisées par les sociétés privées et sont tout autant performantes !

Une fuite sur votre réseau d’eau potable, que ce soit en extérieur ou dans votre habitation ? LDTP utilise les récentes technologies afin de cerner au mieux les problématiques. LDTP peut vous proposer des solutions complètes allant de la recherche de fuite jusqu’à la réparation pour avoir affaire à un seul professionnel pour l’ensemble du processus dû à votre fuite !

Pour plus de renseignent sur vos travaux ou encore sur les différentes prestations de LDTP Canalisation, n’hésitez pas à les contacter au 06 76 28 40 04 ou directement via le site internet.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !